Domosol.fr

Le confort

Une température réglée au demi-degré près, une porte qui se verrouille d’un appui sur une télécommande, la lumière qui s’allume en fonction de la luminosité extérieure... Non, vous ne rêvez pas : vous êtes bien dans une voiture ! N’êtes vous pas en droit d’exiger le même confort dans votre maison ? Dans une maison qui n’est pas équipée de domotique, le confort se limite à tout faire soi-même : éteindre toutes les lumières une à une, fermer chaque volet, ouvrir la porte du garage, activer l’alarme, baisser le chauffage...

Avec la domotique, l’ensemble des équipements électriques de la maison peut se piloter depuis une télécommande, un bouton-poussoir ou un ordinateur, à domicile comme en vacances ou depuis votre lieu de travail. Mieux, vous pouvez commander les applications électriques une à une ou selon des scénarios choisis, personnalisables à l’infini.

Le confort ne s’arrête pas là. Vous souhaitez écouter de la musique ou regarder un film dans de bonnes conditions. La domotique permet en une seule touche d’allumer votre téléviseur et votre lecteur DVD, de réduire l’éclairage et éventuellement de fermer vos volets sans bouger de votre fauteuil.

L’éclairage :

EclairageGrâce à la domotique vous êtes capable de commander à partir d’une seule commande l’intégralité des éclairages. Un appui sur une touche peu permettre d’éteindre l’ensemble des lumières, ainsi plus de risque de laisser une lampe allumée lors d’un départ en vacance. De même, vous pouvez organiser des ambiances lumineuses différentes suivant les situations rien qu’en utilisant une télécommande.

Vous voulez réaliser des économies d’énergie mais garder un niveau de luminosité constant, rien de plus facile grâce à un détecteur de lumière.

Le chauffageGestion du chauffage

Vous désirez une température toujours constante dans une pièce et mais différente entre la journée et la nuit ? Il n’est plus nécessaire de passer sur tous les radiateurs afin de les baisser. Laisser faire le système qui fera cela mieux que vous. En effet, il sera capable de baisser ou  remonter la température au coucher ou avant que vous vous leviez. Grâce à l’utilisation d’un scénario départ, il sera capable de mettre le chauffage en mode éco pour vous.

L’automatisation

Automatisme de portailVous avez plusieurs automatismes chez vous comme des volets roulants, une porte de garage ou un portail ou un arrosage enterré. Vous trouvez fastidieux de toujours les manœuvrer vous-même. La domotique va vous simplifier la vie car il est possible de fermer la totalité de vos volets à partir d’une seule commande ou grâce à la détection d’un niveau lumineux. Automatiquement ou grâce à une télécommande, il est possible de fermer le portail et la porte de garage lorsque vous quittez la maison.

Le pilotage de l’arrosage automatique peut être asservi à une station météo. Le temps est sec vous déclenché l’arrosage à la tombée de la nuit. Il pleut, l’installation ne fait rien. Vous avez toujours un beau jardin sans pour autant être dépendant de la corvée de l’arrosage.

 

 

La détente et les loisirsLa détente et les loisirs

La domotique peut aussi se retrouver au niveau de la détente et des loisirs. Rien de plus simple que de commander l’ensemble des équipements audiovisuels et le système d’éclairage à partir d’une seule télécommande.

Vous voulez qu’une même source sonore soit disponible dans la chambre et dans la salle de bain ? Avec la mise en place de commandes déportées, vous pouvez recevoir dans une autre pièce les sources diffusées dans votre salon.

Lifedomus

Domosol revendeur officiel
de la box Lifedomus.

Lifedomus

Certification

Domosol est certifié

KNX Partner

 

FFD 2017